F.A.Q
Bienvenue sur notre FAQ. C'est ici que nous répondons aux questions qui nous sont posées régulièrement. Si vous ne trouvez pas d'informations relatives à votre question, n'hésitez pas à nous contacter directement via notre formulaire de contact.
RESERVATION D’UN SEJOUR
- Comment réserver un séjour ?
- Est-il possible de poser une option ou dois-je régler une partie au moment de la réservation ? - Est-il possible d'obtenir un devis ?
- Oui, il vous est possible de poser une option en remplissant le formulaire « POSER UNE OPTION ». Le lien de celui-ci se trouve à côté du formulaire d’inscription classique, sur chacune des pages colonies. Celle-ci ne sera valable qu’un seul mois sauf si engagement financier de 50€ (pour conserver cette option un mois supplémentaire).Lorsque votre option est finalisée, un devis vous sera envoyé dans les jours qui suivent
- Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
- Est-il possible de payer en plusieurs fois ?
- J’ai un code partenaire quels sont les avantages et comment l’utiliser ?
- J'aimerais inscrire deux enfants ai-je droit à une remise ?
- Est-ce possible de venir avec ses amis ?
- Ai-je le droit à une réduction si je ramène un.e ami.e ?
- En cas de modifications ou d’annulation d’un dossier d'inscription, que se passe-t-il ?
- Je souhaite obtenir une facture acquittée et une attestation de présence.
LES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS
- Il y a-t-il des aides financières pour faire un séjour en colonie de vacances ?.
- Quand dois-je solder mon séjour ?
SANTE
- Qu’est-ce qu’une Fiche Sanitaire et à quoi sert-elle ?
- Mon enfant a un régime alimentaire particulier ou des allergies alimentaires.
- Mon enfant suit un traitement durant le séjour.
- Si mon enfant va chez le médecin, comment sont réglés les frais médicaux ?
- Si mon enfant est hospitalisé, comment cela se passe-t-il ?
LA COMMUNICATION
- Mon enfant peut-il.elle amener son téléphone portable ?
- Mon enfant n’a pas de téléphone, comment joindre mon enfant durant le séjour ?
- Comment suivre le séjour de mon enfant ?
LA PREPARATION AVANT LE SEJOUR
- Où trouver le trousseau et les équipements spécifiques à amener durant le séjour ?
- A quel moment les informations de départ sont communiquées ?
- Faut-il obligatoirement marquer toutes les affaires ?
- Puis-je donner de l'argent de poche à mon enfant ?
LE VOYAGE
- Comment réserver un transport ?
- Puis-je choisir d'utiliser votre service de transport pour l'aller ou le retour uniquement ?
- Puis-je choisir une ville de retour différente de celle de l'aller - ou inversement ?
- Je souhaite modifier mon choix de transport après avoir effectué l'inscription de mon enfant, est-ce possible ?
- J'ai inscrit mon enfant, je ne connais toujours pas les horaires de départ, ni le lieu de rendez-vous, est-ce normal ?
- Comment sont organisés les départs ? Les enfants sont-ils accompagnés durant le transport ?
- Est-ce que les repas sont prévus pendant le transport ?
- Sommes-nous prévenus lorsque les enfants arrivent sur le centre ?
- Une tierce personne (autre que le représentant légal) peut-elle amener ou venir chercher mon enfant ?
PENDANT LE SEJOUR
- Il y a-t-il des règles de vie sur les séjours ?
- Le linge est-il lavé durant le séjour ?
- Mon enfant peut-il.elle choisir sa chambre durant le séjour ?
- Mon enfant souhaite être dans le même groupe / même chambre que son/sa copain/copine, est possible ?
- La cigarette est-elle autorisée ?
APRES LE SEJOUR
- Comment puis-je déposer un avis ?
- J’ai une réclamation après le séjour, comment la transmettre auprès du Chalet des Forêts ?
- Mon enfant a oublié des affaires au Chalet des Forêts, qui contacter ?
RECRUTEMENT
- Comment postuler au Chalet des Forêts ?